Publié le

La vérité sur les détecteurs de fumée

Vous pouvez penser que tous les détecteurs de fumée sont créés égaux. Et à bien des égards, ils le sont. La plupart des détecteurs de fumée surveillent la fumée dans la maison, mais saviez-vous qu’il y a beaucoup mieux pour augmenter la sécurité que de savoir s’il y a de la fumée dans votre maison? Un fait amusant: si vous continuez à lire, je vais vous guider dans ce qu’il faut rechercher dans un détecteur de fumée, quelles sont leurs différences et comment garder votre famille en sécurité avec la meilleure solution.

Détecteurs de fumée non surveillés

Si vous vous demandez ce que je veux dire par «détecteurs de fumée non surveillés», passez juste dans l’allée de votre quincaillerie locale. Il y aura des dizaines d’options à choisir. Les détecteurs de fumée non surveillés peuvent fonctionner sur des piles ou ils peuvent être câblés et peuvent ou non avoir des détecteurs photoélectriques (détecteurs qui détectent les changements de chaleur ainsi que la fumée).

Il y a deux choses importantes à noter avec des détecteurs de fumée non surveillés. D’abord, ils n’ont aucun moyen de vous avertir que la batterie est faible, à l’exception de ce bip vraiment super ennuyeux qui vous garde éveillé toute la nuit et vous donne envie de jeter les choses jusqu’à ce que vous deveniez tellement en colère que vous démontiez la stupide chose du plafond.

Deuxièmement, et je sais que cela semble évident du nom, mais ils ne sont pas surveillés. Cela signifie qu’ils alerteront quiconque se trouve dans la maison qu’il y a un incendie, mais ne sont pas surveillés par des professionnels formés qui expédieront le service d’incendie ou d’autres intervenants d’urgence en cas de situation d’urgence.

Le Vivint firefighter

Donc … vous avez déjà un système de détecteurs de fumée câblés et vous ne souhaitez pas les remplacer. Mais vous voulez qu’ils soient surveillés par vivint comme le reste de votre maison. Heureusement, il y a une solution. Le Vivint Firefighter est un petit capteur qu’un professionnel du service Vivint installera à côté de l’un de vos détecteurs câblés existants. Si l’un de vos détecteurs de fumée est déclenché, le pompier entend l’alerte et l’indique sur un écran tactile. Le panel, bien sûr, est connecté à un réseau de professionnels de la surveillance. Ce détecteur de fumée ajoute une autre couche de prévention et de protection contre les incendies, assurant la sécurité de chacun dans la maison.

Détecteurs de fumée surveillés

Enfin, il existe des détecteurs de fumée Vivint. Ces détecteurs sont équipés de toutes les fonctionnalités d’une solution hors norme (y compris les capteurs photoélectriques), mais ils sont également surveillés sans interruption par une équipe de professionnels de la surveillance. Cela signifie que s’il y a un incendie dans votre maison, que vous soyez là ou non, le personnel d’urgence sera alerté. Un autre avantage est que si vos piles de détecteur de fumée sont faibles, vous n’obtiendrez pas un bip ennuyeux qui ne s’éteindra jamais. Vous recevrez simplement une notification sur votre panneau ou votre application mobile pour vous informer que les batteries doivent être changées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*