Publié le

La domotique ; comment rendre sa maison intelligente ?

Des études ont montré qu’une baisse de seulement trois degrés d’un thermostat peut permettre d’économiser jusqu’à 10% sur votre facture d’énergie.

En choisissant de contrôler votre maison à distance, non seulement vous pouvez automatiser ces ajustements, mais vous avez également accès à  l’historique détaillé, ce qui vous permet de surveiller le système et de prendre des décisions éclairées en matière de consommation. Et si vous possédez une maison de vacances, vous adorerez l’accès à distance qui vous donne le contrôle en votre absence.

Éclairage

Personnalisez un système de contrôle de la lumière pour rappeler vos réglages favoris et transformer sans effort la lumière qui vous entoure. Contrôlez l’éclairage de votre maison à l’aide d’un clavier principal ou d’une télécommande pour modifier facilement votre environnement visuel en appuyant simplement sur un bouton.

Installez des minuteries, des commandes de ventilateur et des capteurs de présence ou d’occupation pour plus de commodité, afin de contrôler automatiquement l’éclairage et les ventilateurs.

Contrôlez tout votre éclairage depuis un emplacement central dans votre maison, ou depuis votre Smartphone ou votre tablette en dehors de chez vous.

L’intégration de vos systèmes constituera également une décision favorable à l’environnement, permettant à l’ensemble de fonctionner à une efficacité maximale et de s’éteindre automatiquement lorsque vous ne l’utilisez pas.

A voir aussi : Trouvez un expert electricien à Paris 12.

Bassin

Ce ne serait pas cool si vous pouviez ouvrir le spa depuis la chambre en enfilant votre maillot de bain? Économisez de l’énergie en programmant les pompes, les caractéristiques de l’eau et de l’éclairage et en contrôlant les capots automatisés.

Surveillez également l’état de la piscine, recevez des alertes personnalisées et même contrôlez le système depuis votre téléphone portable. Le temps peut ne pas s’écouler, mais avec l’automatisation, vous le pouvez.

Irrigation

Les cadrans et les commutateurs utilisés par de nombreux systèmes d’irrigation peuvent être déroutants et difficiles à utiliser. Nous pouvons éliminer les incertitudes liées à l’arrosage de votre pelouse et vous mettre en contrôle avec un affichage simple et facile à lire. Préservez l’eau en établissant des horaires personnalisés ou accordez aux paysagistes un accès à distance limité pour surveiller le système et procéder aux réglages.

Éclairage intelligent intérieur

Ombrage motorisé

Commodité au toucher d’un bouton. Les solutions d’ombrage offrent le luxe le plus ultra en matière de traitements de fenêtre automatisés, y compris des stores à enrouleur, des systèmes de tringles à rideaux, des rideaux verticaux, des stores tendus et des stores romains.

Tous sont fabriqués sur mesure, fonctionnent avec des entraînements ultra silencieux et basse tension, et sont disponibles avec une variété de tissus et d’options de contrôle.

Gradateur à distance

L’intelligence artificielle a donné la vie à plusieurs solutions de montage encastrée révolutionnaire pour des appareils tels que les prises de courant, les commutateurs et les registres de ventilation.

Si vous recherchez un niveau de raffinement esthétique sans compromis qui met en valeur la simplicité et la vision, c’est cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*